L’année 2021 a été marquée par la pandémie, cependant, cela n’a pas empêché l’équipe de l’Association Socio-Educative et Sportive de l’école d’Escherange (ASSE) de se réinventer et d’œuvrer pour atteindre leur but premier : offrir des temps forts aux enfants tout en récoltant des fonds pour financer les sorties scolaires. En cette période sanitaire difficile, les parents ont continué de supporter l’association avec ardeur. Cet élan a permis de participer financièrement à la sortie scolaire avec nuitée pour réduire l’impact bancaire des parents mais aussi d’investir dans du matériel de sport et de nouveaux livres pour les enfants.
Toujours un succès, les opérations à thème ont été reconduites cette année : vente de chocolats pour Pâques et pour Noël et la maintenant traditionnelle vente de sapins à laquelle peuvent participer tous les habitants du village dont la livraison est assurée gratuitement par les membres de l’ASSE (pensez-y pour l’année prochaine !!). Une vente de glacière personnalisée par les enfants de l’école est venue compléter cette liste.
Quelques nouveautés sont arrivées cette année !
Pour Halloween, l’ASSE a organisé un concours gratuit ouvert à toutes les familles de l’école ; il fallait deviner le poids d’une citrouille. Bravo à la famille gagnante, elle s’est vue repartir avec des entrées de cinéma ;
En complément des sapins, l’ASSE proposait aux familles ainsi qu’aux villageois l’achat de couronnes de table de l’avent et des couronnes de portes. Ces couronnes ont été confectionnées et personnalisées par une maman, membre de l’ASSE. Un vrai succès que nous espérons pouvoir reconduire ultérieurement.
Cette année encore, l’ASSE a organisé la venue de Saint-Nicolas, Père Fouettard et Papa Noël, les 6 et 17 décembre afin d’apporter un peu de magie aux enfants et de faire briller leurs yeux. Pour chacune de ses manifestations, les enfants ont interprété des chants et l’ASSE a offert un goûter de saison aux enfants. En plus de merveilleux souvenirs, les enfants sont repartis avec des présents offerts par Saint-Nicolas et Papa Noël.